L'accompagnement bienveillant pour mieux vivre votre parcours de PMA
Par expérience, les personnes emprises dans un parcours de PMA vivent une souffrance (latente, consciente ou inconsciente) dans l’expression d’un besoin profond et vital, qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
Ce parcours (plus ou moins long), peut être vécu de façon différente en fonction des personnalités et des accompagnements réalisés : impatience, anxiété des résultats, culpabilité, tristesse, désespoir, colère, injustice, stress...
Autant d'émotions qui, non exprimées, peuvent venir polluer le corps et l'esprit dans la concrétisation du désir d'enfant.
Parcours PMA
Un besoin d'accompagnement
Sortir de la solitude
Très médicalisé, le parcours de PMA destitue la femme du sentiment d’appartenance de son corps et de son désir de maternité.
Rythmé par les rendez-vous médicaux, l’impact de ce parcours sur les émotions et le mental est trop souvent mis de côté.
Les hommes, souvent désemparés face à ces techniques médicales à répétition, ne savent pas toujours comment prendre leur place et accompagner émotionnellement leurs conjointes dans ce processus. Eux-même étant enclins à une multitude de questions et d’émotions.
Un tabou et/ou des non-dits, peuvent vite s’installer.
Les femmes et aussi les hommes se retrouvent très vite isolés face à leurs peurs et leurs incompréhensions dans leur parcours pour devenir parents..
Le couple à rude épreuve
Un parcours semé d'embuches
L'article “Sexualité : le couple à l’épreuve de l’éprouvette” publié dans le magazine Psychologies le dit très bien :
-
De l'avis de nombreux experts, la PMA est "une épreuve qui resserre les couples s’entendant bien et disloque ceux qui sont déjà fragiles,
-
"Il y a là un viol d’intimité souvent mal vécu", atteste la psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval, engagée dans le combat bioéthique,
-
Dans les cas de stérilité masculine, le ressentiment des femmes peut s’avérer violent. Car c’est toujours à elles d’endosser la totalité du traitement,
-
Les paroles, souvent abruptes, des médecins ont des effets psychologiques désastreux,
-
Obsédées par la crainte de perdre du temps, les femmes sont nombreuses à enchaîner les tentatives de manière désespérée et mécanique.
De nombreuses émotions négatives se cristallisent par manque d’échange et d’écoute.
Mon approche
Une méthode ludique et créative basée sur le pouvoir des mots
Faites-vous accompagner dans votre parcours pour devenir parents, par une coach de vie certifiée et spécialisée en libération émotionnelle.
En individuel ou en couple, grâce aux outils et dispositifs proposés, laissez libre cours à vos émotions et votre créativité afin de fluidifier vos pensées et votre parole, grâce à un accompagnement personnalisé et adapté à chaque étape de votre parcours.
Des séances mêlant coaching et créativité pour vous accompagner tel(le) que vous êtes et là où vous en êtes, vers un mieux être et un lâcher prise.
Les bienfaits expérimentés par les couples :
-
Sortir de la solitude
-
Se sentir écoutés et compris
-
Apprendre à accueillir et comprendre ses émotions
-
Se libérer du trop plein émotionnel
-
Retrouver votre confiance et votre équilibre de couple.
TÉMOIGNAGES
La douceur et la bienveillance de Clémence font de ses séances un moment de bien être, de partage et de connexion avec soi. C'est un très bon moyen pour les personnes qui ont tendance à garder leurs émotions à l'intérieur de se libérer. Merci à Clémence pour son aide très précieuse.
Audrey S.
Approche très intéressante. Pas de jugement, écriture guidée selon des thèmes, photos, mots... Coach sympathique et très à l'écoute. J'ai vécu l'expérience avec beaucoup d'émotions.
Karen B.